Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Théoteries
3 février 2013

Frénésie d'achat compulsif ?

Je trouve que j'ai plutôt bien choisi mon titre que je vais expliquer maintenant ! En ce moment, je souffre de frénésie d'achat compulsif : je ne sais pas m'arrêter d'acheter..entre vêtements, multimédia, l'iphone (auquel je résiste encore!) et autres bonheurs à porter de mains quand fin du mois rime avec salaire qui tombe ! Je n'ai jamais été un grand dépensier. Pas que je me prive, loin de là. Je sais m'offrir des trucs, en offrir aux gens mais je ne suis pas du genre à avoir 10 paires de baskets (j'en connais.. un de mes meilleurs potes d'ailleurs.. Florent..) mais deux seulement, que je renouvelle tous les ans. Donc voilà, je ne suis pas un flambeur mais en ce moment : soit le froid m'attaque le cerveau, soit la pluie.. mais en tout cas, je dépense et j'en éprouve du plaisir !

Maintenant je comprends tous ces films où l'on voit des femmes dépenser sans compter. Merde... j'suis peut-être en train de me transformer.. Maryna est un peu dans la même phase que moi donc je me dis que ça doit être dans l'air. La crise, la crise.. bon d'accord mais en même temps, j'ai toujours connu le monde financièrement ainsi donc je ne peux pas comparer avec ce que c'était avant. Donc je dépense, et je souris aux caissières quand elle me tende, dans un sac plastique, l'objet tant convoité !

Qu'en est-il de moi à part ça ? L'amour coule à grands flots. (j'ai l'air détaché en disant cela ainsi mais c'est vrai.. et puis à quoi s'étendre sur le bonheur.. c'est quand même moins amusant !). Ma pote Florianne, elle ne va pas bien en ce moment donc j'essaye tant bien que mal d'être là pour elle mais elle ne veut pas spécialement voir des gens, bouger. Difficile d'aider une copine quand elle est vraiment au plus bas. J'envoie des messages pour lui montrer que je suis là et que je peux être physiquement là si elle en a le besoin. Je ne pensais pas un jour voir une copine/un pote en dépression (en vraie dépression) mais ce jour est arrivé. Et je me sens vraiment démuni face à ça car je ne l'aurais jamais soupçonné. De la tristesse oui (à cause d'Edouard... non l'histoire n'est toujours pas terminée..) mais pas une dépression. C'est vraiment une chouette fille et elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Elle doit reprendre le boulot demain : j'espère vraiment qu'elle soit là car, sans elle, le boulot est bien moins drôle !

Et sinon.. anecdotes croustillantes ? je réfléchis.. pas grand chose à part que j'ai revu deux ou trois fois Precious et elle m'a littéralement nié. Comme je la comprends en même temps ! Elle a été polie en me disant bonjour, en répondant à mes questions (à deux balles.. car j'étais plus gêné qu'elle.. si elle l'était..) mais j'ai bien vu que sur son visage, je n'avais plus le même effet. J'ai été un connard et je récolte ce que j'ai semé. J'attends juste patiemment que Florianne lâche Edouard et je ne reverrai plus Precious du tout ! C'était bizarre de la revoir, bizarre de la voir si détachée de moi. Quasiment pas un regard, ni un sourire. Elle a dansé avec un mec, sans rien de scandaleux et je ne sais pas si c'était "pour me faire chier" ou si elle en avait strictement rien à faire de moi. Je ne peux pas la blâmer et j'espère qu'elle trouvera quelqu'un à son pied car je pense sincèrement que c'est une fille bien. Je pense qu'elle sait que je me suis remis avec Maryna via Edouard.

A part cela, rien d'autre, rien d'exceptionnel comme je peux le constater. Je sais que des "personnes" viennent régulièrement sur ce blog pour suivre mes péripéties et je les en remercie même s'ils ne laissent jamais, au grand jamais, de commentaires !

 

Publicité
Commentaires
Mes Théoteries
Publicité
Publicité