Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Théoteries
17 mars 2013

Angoisse de la page blanche

Plusieur fois, l'idée m'est venu d'écrire un livre mais un livre sur quoi : ma vie ? une fiction ? Un peu des deux ? J'avais commencé, petit, un "livre" qu'à l'époque, j'avais enregistré sur une disquette (oui Théo se fait vieux!) mais je l'ai perdu .. et d'ailleurs même si je l'avais, je ne sais pas comment je pourrais la lire aujourd'hui. L'histoire commençait par mon enterrement et continuait sur ma vie au paradis, avec les animaux du paradis et une fille qui, par la suite, s'avérait être la personne qui m'aurait tué accidentellement. Du grand feuilleton comme on dit. Mais c'est marrant car je m'en souviens bien car je me rappelle que ça ressemblait finalement à des livres que j'ai pu lire style Webber et encore d'autres livres encore plus "mielleux".

Et depuis l'idée est toujours dans ma tête. Elle trotinne... j'ai déjà créé un fichier où je réécris toutes les histoires de coeur que j'ai pu avoir dans ma vie mais je me rends compte que j'ai déjà perdu beaucoup de détails et que ce fichier, en de mauvaises mains, pourrait faire des ravages. Mais à part moi, peu de personne ont réellement accès à mon PC et quand bien même, le fichier est bien caché :) Donc voilà je reste avec cette envie, j'aimerai mais j'ai peur de ce que je vais écrire, peur de ce que cela pourrait donner surtout si j'écris sur ma propre vie. Il y a des secrets qui doivent le rester.. ou alors le publier sous un autre nom.. en même temps, je parle de publication alors qu'il n'y a rien d'écrit.. l'angoisse de la page blanche : tu racontes n'importe quoi.

Car dans ma vie aujourd'hui, rien de spécial. Du boulot, des bonnes soirées, de l'amour, du sexe : la vie quoi :) AH oui des emmerdes avec les impôts mais tout est réglé maintenant et je ne vais pas polluer mon blog d'infos fumantes. Hier j'étais en soirée avec des potes et l'espace de quelques secondes, j'ai eu la nostalgie des années de chasse. Je ne sais pas si beaucoup de personnes le font mais à l'époque, j'aimais beaucoup me mettre en mode chasse et je regardais tout ce qui bougeait. Dès que cela devenait intéressant, tac un p'tit sourire sans spécialement aller parler à la fille. Juste titiller la curiosité, étancher la soif de plaire de ces demoiselles en mini jupe et hauts talons. Et hier soir, une minute, j'ai revêtu (ahaha) mes yeux de chasseur et j'ai senti que dans un sens, ça me manquait. Je crois que ça me plairait d'aller en soirée, que Maryna soit là et que je la re séduise. Ou encore qu'elle se fasse draguer par un autre et que j'arrive (dans l'attitude chasseur et non petit ami en titre).. ahah j'suis dans de vieux scénarios mais je pense que l'envie de séduire, de plaire est toujours là et il ne faut jamais l'éteindre. Il faut trouver des façons pour pouvoir jongler entre les deux sans franchir la limite de non retour. Mais dois-je en parler avec Maryna ? Ou trouvera-t-elle ça bizarre ?

Affaire à suivre..

Publicité
Commentaires
Mes Théoteries
Publicité
Publicité