Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Théoteries
16 septembre 2012

Florianne et Edouard : fin de l'histoire

Je vais vous raconter brièvement l'histoire de Florianne et Edouard. Florianne est une fille de mon boulot avec qui je m'entends vraiment bien. On est devenu très proche amicalement parlant et ça nous est arrivé de faire des sorties ensemble. Dont ce soir... soirée qui a été écourté.

Elle sort avec Edouard. Tout est allé très vite : il a emménagé chez elle et les disputes ont commencé. Ils ne sont pas de la même culture non plus et donc ne sont pas d'accord pour pas mal de choses. Mais ils doivent aussi apprendre à se connaître, à prendre leurs marques d'autant plus qu'à peine leur relation a débuté qu'ils se sont mis en ménage donc je pense que c'est plus difficile de gérer.

Je ne vais pas raconter toute l'histoire mais brièvement, Edouard a déjà fait pas mal de mauvais coups à Florianne, style dire partir deux heures et revenir 6 heures plus tard. Aller en soirée alors qu'il devait aller juste boire un verre avec des potes.. etc. Des coups de célibataire à mon avis..

Et ce soir, nous étions dans une boite. Puis envie de bouger oblige, nous sommes allés dans un bar dansant où trainent souvent Edouard et ses potes. Sachant que toute la soirée, Edouard a envoyé des messages à Florianne pour savoir comment se passait sa soirée, sans mentionner qu'il se trouvait là où nous allions arriver. Bref nous arrivons au bar, je vois Edouard, je vais lui serrer la main en pensant que Florianne sait qu'il est là. Mais quand je me retourne, je la vois sortir du bar, la haine sur le visage, les poings fermés,.. je ne l'avais jamais vu auparavant ainsi..

Tout ça à cause de ce mec qui ne sait pas dire les choses telles qu'elles sont style "ma réunion de famille s'est terminée, je suis au .... "  Je me rends compte aujourd'hui comment les hommes peuvent être ingrats, comment nous pouvons ne penser qu'à nous sans nous soucier du mal que cela peut occasionner. Comment un simple message aurait pu changer le cours de la soirée de chacun. Comment il est plus simple de dire les choses pour ne pas qu'elles nous retombent dessus après.. Je pense que ce soir Flo a ouvert les yeux sur ce type, qui ne me semblait pas très clair déjà à la base, en espérant, comme elle le dit si bien, qu'il n'arrivera pas à la faire changer d'avis en lui donnant une fausse excuse pour la faire culpabiliser d'avoir réagi de cette manière. Et croyez moi les filles... des fausses excuses, nous en avons pleins en poche... A vous d'ouvrir l'oeil et de vous enfuir au plus vite lorsque les excuses deviennent plus grosses que notre ventre...

Publicité
Commentaires
Mes Théoteries
Publicité
Publicité